Sophie Marty et « La magie des chevaux » partenaire de Convivere

Sophie Marty et "La magie des chevaux" partenaire de Convivere 1

Je sus heureuse de faire partie des partenaires de convivere et de découvrir sous la direction de Chloé Dumoulin

le monde de l’entreprise vu sous un autre angle, celui des artistes , du théâtre, de l’intuition, de la communication bienveillante, avec de l’éthique

et le respect de chacun . Les entreprises vont régulièrement recevoir en fonction de leur besoin ou de leur demande un cheminement proposé par Convivere

comportant différents intervenants pour ouvrir la réflexion, poser le cadre autrement, sortir d’une impasse.

Sophie Marty met son expertise au service des entreprises et plus particulièrement sa spécificité dans la remise en ordre d’un groupe , de l’entreprise, de la relation.

Comme les chevaux nous pouvons grandir ensemble et créer une synergie d’une grande puissance . Cela s’apprend .En acceptant d’être vous même ,

vous découvrirez votre entreprise autrement .

Cet atelier a été créé par Sophie Marty Elissagaray au cours des ses Ateliers « Ouvrez la porte au bonheur dans votre entreprise » ou « Les chevaux chuchotent à notre oreille »

et par son vécu dans l’accompagnement des ateliers avec la Magie des chevaux en Normandie.

La boite à outils continue d’évoluer au fil des rencontres , des expériences et des avancées que cela apporte aux participants.

 

Retour du Salon chrysalide à Palaiseau 2

Retour du Salon chrysalide à Palaiseau

J’ai  présenté cette année de nouvelles facettes de mon travail de « coach bien être intuitif » en mettant en pratique avec vous un soin énergétique intuitif

renforcé par des huiles essentielles Do Terra.

Les loups étaient sur le stand avec une belle photo dd’un loup gris des Pyrénées et des textes de Paroles de loups dont je vous ai fait la lecture lorsque cela était opportun.

Il y a eu de belles transformations pour certains d’entre vous et les huiles ont trouvé un chemin dans vos coeurs.

Les rendez vous pour l’atelier méditation, voyages chamaniques et huiles essentielles sont pris un lundi et un vendredi par mois de 19h à 21h30 au prix de 45€ la séance régulière.

Ces jours là je serai disponible de 9h30 à 18h00 pour des soins et un accompagnement alliant le coaching quantique

alliant le sensitif, l’intuitif et le vibratoire .

Ces accompagnement sont sur rendez vous uniquement

Le coût est de 90€ (45mn à 60mn environ )

Des massages aroma touch vous seront proposés en option, de purs moments de bonheur! Vous viendrez avec votre boite d’huiles essentielles aroma touch et vous

pourrez apprendre à faire de même dans votre famille en atelier d’un après midi!

Voici le lien pour acquérir vos huiles https://www.mydoterra.com/lamagiedeschevaux/#/

Je pourrai vous accompagner au téléphone lors de votre premier achat si vous trouvez la démarche compliquée!

 

Merci à tous ceux qui sont venus assister à la conférence sur les émotions que je vous ai proposée le samedi après midi.Et merci pour vos encouragements ensuite

c’était un plaisir de vous accueillir sur mon stand de La Magie des chevaux..

Le planning des ateliers de la Magie des chevaux est en cours de création.

De nouveaux ateliers voient le jour et les  accompagnements que nous proposons  pour l’entreprise

et pour les amoureux des animaux  seront une pépite dont je réserve la surprise.

Les formations à la communication animale reprennent en mars en pleine nature   sur trois ateliers de trois jours. Il y aura des intervenants surprise à la deuxième et la troisième cession.

Le rêve est de vous amener ensuite rencontrer des animaux sauvages en Italie dans un lieu magique ..

A très bientôt!!!

Sophie

Psychologie magazine

Voici un extrait de l’article d’Audrey Mouge, journaliste et écrivain parlant de mon retour à la terre ainsi que de celui de trois autres personnes pleines d’authenticité. Bonne lecture!

Février 2018-Psychologie Magazine – Article P60

Ils sont retournés à la terre

Quitter un poste de cadre  pour devenir paysan, voilà une démarche audacieuse. Elle séduit pourtant de plus en plus de citadins en manque  d’authenticité:

Portraits de quatre intrépides qui ont franchi le pas

propos recueillis par Audrey Mouge
photos Vincent N’guyen

Psychologie Magazine – février 2018

Extraits de l’article :

….Retrouver du lien social

Persuadés que l’exploitation intensive et la course au profit sont néfastes pour notre santé, celle des animaux, des sols et des écosystèmes , ils ont à cœur de travailler en collaboration avec la nature de manière respectueuse et de revaloriser les liens sociaux.Véritables acteurs du changement,les membres de cette nouvelle vague de paysans incarne l’avenir de nos campagnes. Ils sont aussi l’espoir d’un paradigme émergent qui replace l’homme et son environnement au cœur de nos préoccupations,leur redonnant enfin leur dimension sacrée.

Sophie Marty, 60 ans , architecte

Psychologie magazine 3
​Crédit photo: Alain Beulé

devenue éthologue équin, coach en développement personnel

« Une petite voix m’a dit, va vers les chevaux! »

Après un voyage , j’ai ressenti dans l’avion un grand désespoir à l’idée d’un retour au quotidien. Tout à coup une petite vois en moi a murmuré: « va vers les chevaux!  » J’ai souri en me disant, n’importe quoi!pourtant j’ai décidé de m’inscrire à des cours d’équitation.je n’avais pas habitué ma famille à prendre du temps pour moi, je vivais donc cette nouvelle passion discrètement pour éviter de perturber la maison. Le contact avec les chevaux m’a tout de suite fait du bien. J’ai senti qu’ils m’aidaient à me retrouver. Je me suis formée à l’éthologie. Cinq ans plus tard j’ai acheté un lieu en Normandie et abandonné petit à petit l’architecture et Paris. Mes grands enfants ne sont plus dépendants de moi , mais mon mari se montre un peu détabilisé. il pensait avoir épousé le Corbusier, le voilà trente ans plus tard avec une autre femme….et à mi-temps.!

S’il a parfois douté de mon sens des réalités, il m’a soutenue dans mes choix et a même appris à monter.Je crois que cette reconnexion à la nature lui apporte beaucoup de sérénité. Avec une dizaine d’équidés et une vingtaine de chèvres, il a fallu de nouvelles pâtures.La ferme voisine était à vendre. Je l’ai visitée, j’ai hésité. A cet instant deux cygnes ont survolé la rivière. J’y ai vu un signe! C’est aussi intuitivement que dans une librairie j’ai posé mon regard sur un livre qui a bouleversé ma vie¨. Et grace auquel je propose depuis des ateliers de développement personnel facilités par les chevaux Ecouter les signes et ma voix intérieure a vraiment éclairé mon chemin.

L’amour pour changer le monde

Si l’on part du principe qu’il ne peut pas y avoir de changement de société sans changement humain, le travail que chacun peut accomplir est celui qu’il fait sur lui-même, sur sa propre transformation.

Et un travail important à mes yeux estl’amour dans sa relation avec ses senblables même si c’est difficile. Je pense également qu’il faut être tolérant à l’égard des individus et ne pas juger trop vite les personnes, parce qu’elles sont probablement en voie de transformation.

Par contre je suis intransigeant et dans une protestation sans appel dans ce qui outrage le caractère sacré de la vie.

C’est à partir de nos microcosmes que l’on construira l’apaisement planétaire, en élaborant une harmonie toujours plus grande dans nos familles et dans nos couples.Chacun de nous  dispose d’un espace dans lequel il est souverain et où son libre arbitre peut s’exercer pleinement. Il n’est pas d’autre force capable de donner à la vie sa plénitude et son sens que l’amour. Rappelons nous de cette évidence.

Conseils pratiques P.173

Pierre Rahbi

Natura Bio à Lille

Sophie Marty Elissagaray était présente sur le salon Natura Bio à Lille les 28, 29 et 30 Novembre 2014 sur le stand de Cheval Bien- être . Puis en 2015 et 2016

Je garde un bon souvenir des rencontres faites sur mon  stand à Lille et je suis heureuse d’accueillir dans mes ateliers les courageux qui font le déplacement jusqu’à La Magie des chevaux . ..

Retour haut de page